Tous les serveurs Minecraft utilisent notre propre panel d'administration. Nous n'utilisons pas Multicraft, nous avons travaillé sur un panel intuitive avec juste le nécessaire. Vous pouvez donc facilement appréhender les différents paramètres du serveur. Nous fournissons un web FTP pour configurer les fichiers, une console en ligne, une installation automatisée pour les plugins, un gestionnaire de sauvegarde et bien d'autres utilitaires.
L'installation est instantanée après que nous ayons reçu le paiement. Vous recevrez un email avec les informations de connexion pour votre espace client.
Nous utilisons les derniers processeurs AMD Ryzen 3900X avec des disques durs NVMe, de la RAM DDR4 et 1 Gbps de connexion tournant sous Linux Debian, Java 8-16. Vous pouvez aussi bénéficier d'un bonus en coeurs CPU avec l'option hardware premium, améliorant ainsi les performances, surtout utile lorsque vous installez des modpacks lourds.
Vous êtes libre de partir quand vous voulez, les offres que vous prenez sont sans engagements. Nous ne faisons pas de prélèvement automatique, c'est-à-dire que vous devez renouveler votre serveur manuellement si vous souhaitez le garder. Sinon, le serveur sera supprimé à la fin de la date d'expiration, vous n'avez rien à faire pour que le serveur se supprime, c'est automatique.
Oui, vous pouvez changer votre version de Minecraft chaque fois que vous le souhaitez, par exemple vous pouvez passer de la version classique Vanilla 1.8 au modpack FTB Infinity Evolved grâce au menu « Réinstallation ».
Vous pouvez facilement uploader tout ce que vous voulez dans le serveur (maps, plugins, custom jar...). Pour cela il suffit de vous connecter avec un client FTP comme Filezilla et vos accès FTP qui sont dans votre panel.
Pour tous vos plugins (Votifier, Dynmap, JsonApi...), vous pouvez utiliser un port compris entre 31000 et 32500. Ne pas utiliser le même port sur tous vos plugins. Par exemple sur Votifier vous pouvez utiliser 31050 et JsonApi le port 31080.
Nous fournissons la base de données MySQL pour toutes les offres, c'est compris dans le forfait du serveur. Pour accéder à la base, allez dans le menu "FTP" et vous verrez vos accès MySQL avec un URL de connexion qui ressemble à ceci: sql.location-minecraft.com, il faudra vous connecter avec l'identifiant et le mot de passe fournit.
Votre serveur peut ne pas démarrer pour les raisons suivantes:
- Le modpack est trop récent et nécessite java 8. (Activez le depuis le menu "Configuration").
- Le mod installé n'est pas compatible côté serveur, donc vous devez l'enlever. (Par exemple le mod "ResourceLoader").
- La version du serveur est vide, il se produit lorsque vous téléchargez votre propre jar personnalisé ou que vous restaurez une sauvegarde. Utilisez donc le sélecteur "Version de Minecraft" dans le menu "Configuration" pour obtenir le bon.
Dans la case du "Mode de Génération", vous avez les types habituels, mais vous pouvez entrer le votre. Cliquez sur la case et dans "Others" vous avez "New Level-Type" il suffit d'écrire le nom.
(Pour biomes O 'Plenty, écrire BIOMESOP).
Vous devez avoir un lien de téléchargement direct pour le pack de ressource et vous devez mettre lien dans la case "pack de ressource" dans le menu "Configurations". Puis valider les changements et redémarrer le serveur.
Pour avoir le port Query, écrire dans la console en ligne: enable-query
Pour avoir le port Rcon et le mot de passe, écrire dans la console en ligne: enable-rcon
Copiez les informations et redémarrez le serveur pour qu'il enregistre les changements.
Vous pouvez augmenter ou diminuer l'offre sur laquelle vous êtes. Pour augmenter d'une offre vous pouvez utiliser l'option "Changer d'offre" qui est dans la partie "Achats". Vous ne pouvez faire qu'un upgrade, pas de downgrade avec cette méthode. Cependant vous garderez votre IP et votre adresse. L'autre méthode consiste tout simplement à migrer votre serveur sur une nouvelle offre quelle qui soit.
Vous pouvez facilement envoyer toutes les cartes que vous voulez dans votre serveur. Il suffit d'utiliser l'accès FTP et un client FTP comme Filezilla. Suivez ce tutoriel pour les étapes complètes.
Oui, vous pouvez utiliser le menu "Co-Admin" pour partager votre panel avec un joueur.
Le co-admin doit avoir un compte sur Location-Minecraft avant. Ajoutez son pseudo dans la page « Co-admin ». Vous devez utiliser le pseudo qu'il a utilisé durant la création de son compte. Pour créer un compte sans payer un serveur, vous pouvez prendre l'offre Tanya et vous arrêtez à la partie achat. Ainsi vous aurez un compte classique. (Les comptes Twitter ne fonctionnent pas).