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Identifier les types de Lag dans Minecraft

Le décalage peut être un problème frustrant qui peut affecter considérablement l'expérience du joueur. Le décalage fait référence aux retards ou aux temps de réponse lents entre l'action d'un joueur et la réaction du jeu. 

Minecraft est un jeu qui fonctionne sur des serveurs, qui peuvent subir différents types de décalage. Voici trois types de décalage dont les joueurs de Minecraft doivent être conscients.

Dans cet article, nous examinerons de plus près les trois types de décalage et explorerons comment vous pouvez diagnostiquer et traiter chacun d'entre eux.


Décalage du serveur (TPS)

Le décalage du serveur est un type de décalage qui affecte les performances globales du serveur. Le TPS (Ticks Per Second) du serveur représente sa performance, qui est comme un battement de cœur. Un serveur bat à un rythme fixe de 20 ticks par seconde, donc un tick toutes les 0,05 secondes. A chaque tick, divers aspects du serveur avancent un peu. Si le TPS du serveur baisse, les joueurs subiront un décalage en jouant. La principale cause des baisses de TPS est le résultat de ce qui se passe dans le monde à un moment donné, comme les machines redstone, les fermes mob et les mods/plugins.


Retard client (FPS)

Le décalage client est un type de décalage qui affecte l'appareil du joueur. Avoir un faible FPS (Frames Per Second) signifie que le jeu se comportera lentement, et si la fréquence d'images est suffisamment faible, jouer au jeu peut donner l'impression de regarder un diaporama. Avoir une fréquence d'images faible sur l'appareil du joueur ne signifie pas que le serveur est en retard, mais que l'appareil ne parvient pas à suivre le jeu. Pour corriger les faibles FPS, les joueurs peuvent ajuster leurs paramètres de jeu, mettre à jour leurs pilotes ou mettre à niveau leur carte graphique, leur RAM ou leur processeur.


Délai de connexion (Ping)

Le décalage de connexion est un type de décalage qui est en corrélation avec le ping du joueur. Le ping fait référence à la latence du réseau entre le jeu du joueur et le serveur. Si le joueur a un ping élevé, sa connexion au serveur peut expirer, ce qui peut entraîner un décalage ou planter le jeu en raison de l'instabilité. Pour minimiser le décalage de connexion, les joueurs doivent déplacer leur serveur vers l'emplacement le plus proche d'eux et de leurs joueurs. Les facteurs susceptibles d'affecter le ping incluent la vitesse de la connexion Internet, la qualité du fournisseur de services Internet d'un utilisateur, les problèmes avec le réseau des serveurs Minecraft et la configuration des pare-feu.

C'est la raison pour laquelle nous proposons différents Datacenter, n'hésitez pas à tester votre connexion sur chacun de nos serveurs de test.

Buffalo, New York : ny.mchost.pro
Los Angeles  sur.mchost.pro
Dallas, Texas : da.mchost.pro
Miami, Floride  ny.mchost.pro
Paris, France : eu.mchost.pro
Sydney, Australie   au.mchost.pro


Conclusion

Il est important de connaître la différence entre le décalage du serveur et le décalage du client, ainsi que la façon de les corriger. Les joueurs peuvent tester leur ping en "pingant" le serveur à l'aide de l'invite de commande. Dans l'ensemble, comprendre les différents types de décalage dans Minecraft peut aider les joueurs à améliorer leur expérience de jeu.