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Comment corriger les erreurs Watchdog ?

Dans cet article, nous allons approfondir le sujet de Watchdog sur votre serveur Minecraft, ce que c'est, comment cela fonctionne et ce que vous pouvez faire en cas de plantage.


Qu'est-ce qu'un Watchdog  ?

Le Watchdog est un composant intégré du serveur Minecraft qui surveille le temps pris par chaque boucle de jeu, également connu sous le nom de tick. Le Watchdog vérifie si un seul tick prend plus de temps que prévu et plante délibérément le serveur pour empêcher la corruption du monde.


Qu'est-ce qu'une tick ?

Dans Minecraft, un tick fait référence à une boucle de jeu, qui se produit toutes les 0,05 secondes ou 20 fois par seconde, c'est-à-dire 20 ticks par seconde (TPS). La boucle de jeu exécute différentes actions telles que la création de foules, la culture de cultures, le changement de blocs et le calcul des résultats des dégâts.


Temps de plantage du Watchdog

Le Watchdog est programmé pour déclencher un plantage du serveur lorsqu'un seul tick dépasse le temps maximum autorisé. Par défaut, le Watchdog déclenche un plantage lorsqu'un tick prend plus de 50 millisecondes, mais le temps maximum autorisé est de 60 millisecondes.


Comment identifier une erreur de Watchdog  ?

Lorsque Watchdog plante votre serveur Minecraft, vous verrez un message d'erreur dans la console de votre serveur indiquant :

[FATAL] : Un seul tick de serveur a pris 60,00 secondes (devrait être de 0,05 max.)
[FATAL] : Considérant qu'il est en panne, le serveur s'arrêtera de force.

De plus, un rapport de plantage sera généré, commençant par la ligne "Minecraft Crash Report".


Comment résoudre une erreur de Watchdog  ? 

Pour résoudre une erreur Watchdog, vous devez identifier la source du décalage qui fait que le tick prend plus de temps que d'habitude.

Après avoir identifié le problème, vous pouvez prendre les mesures appropriées, selon le cas. La cause du problème peut être une entité, un bloc ou même le monde, ce qui peut générer un décalage important et entraîner des pannes de serveur.


Désactivation du Watchdog  

La désactivation du Watchdog est un dernier recours et n'est pas recommandée car elle plante le serveur lorsqu'elle détecte qu'un tick a pris plus de temps que prévu, indiquant que le serveur est déjà injouable ou en panne. Vous pouvez désactiver Watchdog en définissant la valeur max-tick-time sur -1 dans le fichier server.properties, mais cela n'est pas recommandé.


Comment changer le temps de plantage du Watchdog  

Vous pouvez modifier le temps maximum autorisé pour un tick avant que le Watchdog plante le serveur en modifiant l'option max-tick-time dans le fichier server.properties. La valeur par défaut est de 60000 millisecondes ou 60 secondes, vous pouvez configurer -1 pour une durée illimitée, parfois cela retardera le problème.


Conclusion

Watchdog est un composant essentiel de votre serveur Minecraft qui surveille les boucles de jeu pour empêcher la corruption du monde. En cas de plantage, vous pouvez identifier la cause du problème et prendre les mesures appropriées ou demander l'aide de votre fournisseur d'hébergement. N'oubliez pas de ne pas désactiver le Watchdog à moins qu'il ne s'agisse d'un dernier recours.