Iron Prime Ultron Orion Lara All our plans
3Go
1 core
4,95
Iron
4Go
2 cores
5,94
Prime
6Go
2 cores
7,92
Ultron
10Go
3 cores
9,91
Orion
20Go
4 cores
24,78
Lara
Nos Tutoriels
Configuration et gestion de votre serveur

Gestion des noeuds d'autorisations avec PermissionsEX et LuckPerms

Un noeud d'autorisation, également appelé autorisation ou niveau d'autorisation, est une chaîne de texte utilisée dans diverses applications logicielles pour définir les actions qu'un utilisateur peut ou ne peut pas effectuer. Dans le contexte de Minecraft, les noeuds d'autorisation sont utilisés pour gérer les autorisations des opérateurs de serveur, des mods et des plugins. Ils permettent aux administrateurs de serveur de contrôler qui peut accéder à des fonctionnalités ou commandes spécifiques sur le serveur, telles que la téléportation ou la possibilité d'utiliser certains éléments. Comprendre les noeuds d'autorisation est essentiel pour toute personne exécutant un serveur Minecraft, car cela leur permet de garder le contrôle sur leur serveur et de s'assurer que les joueurs ne peuvent effectuer que les actions qu'ils sont autorisés à faire.


Comment configurer des noeuds d'autorisation à l'aide de PermissionsEX

Autorisations de téléchargementEX

Rendez-vous sur le site PermissionsEX et téléchargez la version du plugin qui correspond à la version de votre serveur Minecraft.

Installer les autorisationsEX

Une fois que vous avez téléchargé le plugin, téléchargez-le dans le dossier " plugins " de votre serveur. Ensuite, redémarrez votre serveur pour activer PermissionsEX.

Configurer les autorisationsEX

PermissionsEX utilise un fichier de configuration appelé « permissions.yml » pour gérer les noeuds d'autorisation. Ouvrez le fichier sur le WebFTP et ajoutez les noeuds d'autorisation souhaités au fichier. Voici un exemple de noeud d'autorisation pour l'autorisation " build " :


groupes:
		 défaut:
		  autorisations :
		  - essentials.help
		  - essentials.list
		  - essentials.motd
		  - règles essentielles
		 constructeur:
		  autorisations :
		  - essentials.build
		

Dans cet exemple, le groupe " default " a des autorisations pour les commandes help, list, motd et rules. Le groupe " builder ", quant à lui, a la permission supplémentaire de construire.


Attribuer des noeuds d'autorisation aux groupes

Une fois que vous avez ajouté les noeuds d'autorisation souhaités au fichier permissions.yml , vous devez les affecter à des groupes. Voici un exemple d'attribution du noeud d'autorisation "builder" à un groupe appelé " builder ":


autorisations :
		 groupe:
		  constructeur:
		   autorisations
		   - essentials.build
		

Dans cet exemple, le groupe " builder " se voit attribuer le noeud d'autorisation " build ".


Attribuer des groupes aux joueurs

Une fois que vous avez créé des groupes et leur avez attribué des noeuds d'autorisation, vous devez attribuer ces groupes aux joueurs. Voici un exemple d'assignation du groupe "builder" à un joueur nommé " Player1 " :


autorisations :
		 utilisateur:
		  Joueur1 :
		   groupe:
		   - constructeur
		

Dans cet exemple, le joueur " Player1 " est affecté au groupe " builder ".

C'est ça! Vous avez configuré avec succès des noeuds d'autorisation à l'aide de PermissionsEX sur votre serveur Minecraft.


Utilisation des commandes PermissionEX

Voici un exemple d'utilisation de PermissionsEX pour créer un groupe, définir des autorisations de groupe, ajouter des joueurs au groupe et définir le groupe par défaut :

Tapez "/ pex group Moderator create " pour créer un groupe nommé " Moderator ".

Tapez « /pex group Moderator add essentials.kick » pour autoriser le groupe « Modérateur » à utiliser la commande « /kick » .

Tapez " /pex user JohnDoe group add Moderator " pour ajouter un joueur nommé " JohnDoe " au groupe " Modérateur ".

Tapez " /pex default Moderator " pour définir le groupe " Modérateur " comme groupe par défaut pour les nouveaux joueurs qui rejoignent le serveur.





Comment configurer des noeuds d'autorisation sur un serveur Minecraft à l'aide de LuckPerms

Installer les LuckyPerms

Vous pouvez télécharger le plugin depuis la page officielle Bukkit ou Spigot .

  1. Une fois le plugin installé , redémarrez votre serveur pour appliquer les modifications.

  2. Ouvrez la console ou connectez-vous au serveur et tapez " /lp " pour accéder à l' interface de commande LuckPerms

Créer un noeud d'autorisation

  1. Pour créer un nouveau noeud d'autorisation, tapez « /lp createpermission <permission node> » dans la ligne de commande.

    Par exemple , si vous souhaitez créer un noeud d'autorisation pour permettre aux joueurs d'utiliser la commande " /fly" , vous pouvez taper " /lp createpermission essentials.fly ".

Attribuer une autorisation

  1. Après avoir créé le noeud d'autorisation, attribuez l'autorisation au groupe ou au joueur concerné.

    Par exemple , pour donner la permission « fly » au groupe « default », vous pouvez taper « /lp group default permission set essentials.fly true ».

  2. Alternativement, pour donner la permission à un joueur spécifique, vous pouvez taper " /lp user <username> permission set essentials.fly true ".

Supprimer un noeud d'autorisation

  1. Pour supprimer un noeud d'autorisation, tapez « /lp deletepermission <permission node> ».
    Par exemple , si vous souhaitez supprimer le noeud d'autorisation « fly », vous pouvez taper « /lp deletepermission essentials.fly ».

Répertorier tous les noeuds d'autorisation

  1. Pour afficher une liste de tous les noeuds d'autorisation , tapez « /lp permission list ».

    Vous pouvez également visualiser l'arborescence des permissions à l'aide de la commande « /lp tree ». Cela affichera tous les noeuds d'autorisation et leurs groupes/joueurs assignés.

Modifier un noeud d'autorisation

  1. Pour modifier un noeud d'autorisation, tapez « /lp permission set <permission node> <setting> <value> ».
    Par exemple , si vous souhaitez modifier le noeud d'autorisation « essentials.fly » pour permettre aux joueurs de voler en mode créatif,
    vous pouvez taper « /lp permission set essentials.fly world:creative true ».

Afficher un joueur un noeud d'autorisation

  1. Pour afficher les noeuds d'autorisation d'un joueur ou d'un groupe, tapez « /lp user <username> permission info » ou « /lp group <group name> permission info ».
    Cela affichera tous les noeuds d'autorisation attribués à l'utilisateur ou au groupe spécifié.

LuckPerms est un plug-in d'autorisations puissant et flexible qui offre de nombreuses options de personnalisation aux administrateurs de serveur. En suivant ces étapes, vous pouvez facilement créer, modifier et attribuer des noeuds d'autorisation aux groupes et aux joueurs sur votre serveur Minecraft.